C'est lundi, que lisez-vous ? [115]



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 



Dans l'ensemble, la semaine de lecture a été très bonne. Il n'y a que Manipulation qui m'a déçu. Quant aux autres, c'était très intéressant et prenant, des livres très différents les uns des autres, de très bonnes lectures.




Déracinée de Naomi Novik

Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu’il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d’un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut servir de monnaie d’échange dans cette vallée menacée par la corruption.
Car si les villageois demeurent dans la région, c’est uniquement grâce aux pouvoirs du « Dragon ». Jour après jour, ce sorcier protège la vallée des assauts du Bois, lieu sombre où rôdent créatures maléfiques et forces malfaisantes. En échange, tous les dix ans, le magicien choisit une jeune femme de dix-sept ans qui l’accompagne dans sa tour pour le servir.
L’heure de la sélection approche et tout le monde s’est préparé au départ de la perle rare.
Pourtant, quand le Dragon leur rend visite, rien ne se passe comme prévu…


Commentaires

  1. Bonjour,
    J'ai lu Alex de Pierre Lemaitre.
    Je suis entrain de lire Les ailes d'émeraude de Alexiane De Lys
    Et ensuite je vais lire Les ailes d'émeraude 2- L'exile.

    Bon de journée

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis régalée avec Séduction maudite !
    Je te souhaite une excellente semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé Séduction maudite aussi :) la chronique arrive demain

      bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***